Edward Bach

Docteur Edward Bach (1886-1936)

 

Médecin bactériologiste et immunologiste britannique du début du 20e siècle.

 

Les Fleurs de Bach

 

La thérapie avec les Fleurs du Dr Bach inclut l’homme dans sa globalité, prenant en compte son existence physique, psychique et spirituelle.

Par leur caractère subtil, les Fleurs agissent en profondeur sur les blocages et les dysfonctionnement entre ces différents plan.

 

«Tant que l'âme, le corps et l'esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter».

Le docteur Bach était médecin homéopathe au début du vingtième siècle. Enfant, il assouvit son amour pour la nature. Il sait instinctivement que sa destinée sera d'aider les autres. Il fait des études de médecine à Londres et reçoit son diplôme de médecin en 1912. Selon lui, il est plus important de connaître la personnalité profonde de l'individu que la maladie dont il souffre.

 

Il cherche des remèdes qui vont plus loin que la simple disparation des symptômes. Edward Bach met au point des vaccins homéopathiques qu'il appelle «nosode». Ses travaux seront publiés en 1920 dans les annales de la Royale Society of Medicine.

 

En 1930 il abandonne son poste d'homéopathe pour partir dans la nature en quête des fleurs sauvages. Il pressent que c'est là qu'il trouvera une clé pour ces recherches. Il marche, arpente les prairies et développe ainsi l'intuition de l'apport «subtil» des plantes qu'il récolte. Il constate également l'effet sur la psyché humaine et équilibre émotionnel.

 

Il définit les états émotionnels en 7 grandes familles dans lesquelles se regroupent 38 élixirs. Car pour lui derrière toute maladie se cachent souvent des problèmes émotionnels ou mentaux: la peur et l'insécurité, doutes et incertitudes, manque d’intérêt pour le présent, solitude, hypersensibilité, découragement et désespoir, préoccupation excessive d'autrui ...

 

La fabrication des Fleurs de Bach

 

Le Dr Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l'étude et la reconnaissance de 38 Élixirs floraux, ainsi qu'à leur méthode de fabrication. Les fleurs sauvages sont cueillies le matin au lever du soleil, au moment ou leur potentiel est à son maximum. Sous l'action des rayons du soleil et de l'eau, la fleur libère ses qualités et les transmet à élément aquatique. Pour conserver l'intégralité des vertus de la fleur, la macération florale est additionnée de cognac. Avant chaque conditionnement, l’Élixir floral est à nouveau dynamisé sous les rayons du soleil levant pour assurer une bonne action dynamique et énergétique pour une efficacité maximale.

 

«Les Élixirs floraux agissent en profondeur par leur caractère subtil et aident à harmoniser l'équilibre psychique et énergétique, pour surmonter le découragement, la tristesse, le stress et le manque de confiance afin de retrouver un nouvel équilibre émotionnel.»

24 place de la République - 22 rue du Palais - 63500 Issoire
04 73 96 64 60 / auvervie.spa@outlook.fr /

  • Facebook Social Icon